En vrac’ de fin de semaine.

Un minuscule en vrac’ pour finir la semaine. On commence par tout ce qui est informatique, libre ou pas.

Sur le plan culturel ?

Voila, c’est tout pour aujourd’hui. Bon week-end 🙂

4 réflexions sur « En vrac’ de fin de semaine. »

  1. La continuité des protection ne tiens pas du fait qu’elles sont contournées mais que leur contournement est peu connu ou peu accessible à Michu donc rentable. A votre avis si l’informatique n’est pas une matière enseignée dès le primaire en tant que telle c’est pourquoi ? 🙂

    Les problèmes que l’on rencontre aujourd’hui avec:

    -Linux: Bien qu’il y est beaucoup d’évolutions sur le papier nous avons un système qui stagne sur son accessibilité au grand public. La faute à quoi vous allez me dire… Par exemple le mal support de beaucoup de petits jeux grand public (oui c’est de l’attrape gogo fessebookiste mais ça marche). Wine ne supporte toujours pas correctement de nombreux programmes dont il n’y a pas d’alternative libre (c’est aussi un gros problème). On a tendance à oublier que le but originel de Linux on Desktop était justement notre volonté qu’il remplace Windows à terme. Surtout que…

    – Windows refait chier avec ses bugs de la version 10 mais pas seulement chier, il fait peur avec sa forte tendance affichée de surveillance et violation de la vie privée. Je le répète les CGU, CGV… ne sont valables en France que quand celles ci ne violent pas la loi (on est pas sur les USA où le contrat fait loi). La notion de concession sous licence n’existe pas en France et est illégale (ou on achète un produit ou on le loue).

    Pour la première fois Windows régresse dans les mentalités et on est en train de louper le coche… dommage.

Les commentaires sont fermés.