En vrac’ dominical.

Comme chaque fin de semaine, un petit en vrac’ pour parler de liens intéressants. Comme on ne change pas les – bonnes ou mauvaises ? – habitudes, commençons par le logiciel libre.

  • Ça bouge du côté des BSDs libres. En effet, en l’espace de quelques jours, on a eu droit à l’annonce de PC-BSD 10.2-rc1 et de FreeBSD 10.2-rc3. Je ne sais pas pourquoi, mais je sens que d’ici la fin août 2015, il risque d’y avoir des articles consacré à Beastie 🙂
  • Vous aimez les distributions GNU/Linux à l’haleine fraîche ? Dans ce cas la sortie des versions Xfce et KDE de la Linux Mint 17.2 est pour vous.
  • Dans la série « Pourquoi tant de haine ? », je demande la nouvelle production d’Arne Exton, la ExTiX 15.3 LXQt. Ne me demandez pas de faire un article sur cette distribution, ça pourrait mal se terminer…

Dans la section « coup de gueule », car il y en a une cette fois.

Pour finir, la section culture.

  • Vous le savez, j’aime bien tout ce qui est metal, qu’il soit progressif, black ou encore symphonique. Je suis tombé récemment sur la démo d’un groupe parisien, « Elfika ». J’attends la suite avec curiosité.
  • Dans un tout autre genre, j’aime aussi beaucoup les groupes inspirés médiévaux. Les chants en vieux français ou en occitan ont un charme particulier. C’est donc que je suis tombé sur l’album du groupe toulousain « Les Compagnons du Gras Jambon ». Le premier album s’appelle « Le Graalbum ». Déjà, rien que le jeu de mots, ça me parle. Peut-être une chronique dans les jours qui viennent ?

Voila, c’est tout pour ce dimanche.

8 réflexions sur « En vrac’ dominical. »

  1. Comme je disais hier je pense que Cyrille noit trop sa vraie conclusion dans des circonvolutions inutiles…On a même l’impression qu’il se fait l’avocat du diable de Redmond au début… Mais au moins la conclusion frappe où il faut 🙂

  2. « Dans la série « Pourquoi tant de haine ? », je demande la nouvelle production d’Arne Exton, la ExTiX 15.3 LXQt. Ne me demandez pas de faire un article sur cette distribution, ça pourrait mal se terminer… »
    http://linux.exton.net/
    http://linux.exton.net/?page_id=8
    ftp://ftp.svenskalinuxforeningen.se/distributions/exton/
    Pourtant Exton produit depuis des années maintenant des isos très variées, basées sur différentes autres distributions et surtout intéressantes parce qu’il y avait presque toujours 2 images isos, une localisée en suédois et l’autre en anglais américain.
    Peut-être que ce n’est plus le cas aujourd’hui, mais on ne peut pas tirer dans les pattes de quelqu’un qui fait l’effort de produire autant d’ isos pour un public non-anglophone, non?

  3. j’ai très rapidement fait un test d’Extix LxQT :
    cela viens juste d’être fait entre la partie ubuntu et debian,
    donc c’est plutôt un « live » , il n’y a pas d’installation ( mais cela est vérifiable sous VM Vbox)

    pour la FreeBSD 10.2 , je pense qu’il faut attendre la fin de leur virtualisation processeur 64 bits pour les ports.
    cela va rajeunir leurs versions 32 bits.

Les commentaires sont fermés.