En vrac’ rapide et dominical.

En ce chaud dimanche de début août 2015, un petit article en vrac’. Comme d’habitude, commençons par le panier de crabes informatique, le logiciel libre.

  • Pour les fans de distributions GNU/Linux un peu redondante, j’ai demandé la ZorinOS 10 qui est officiellement sorti en version 10. Autant utiliser une Linux Mint si on veut une distribution qui reprend l’ergonomie générale de MS-Windows, non ? 🙂
  • Pour les fans du « oui, on a envie de payer pour juste avoir l’installateur », je demande la nouvelle béta de la Elive, une distribution basée sur Debian GNU/Linux et Enlightenment.
  • Dans la série, « tiens, elle est encore vivante », je demande la Black Panther OS 14.1, basée à l’origine sur la Mandriva Linux. D’origine hongroise, la distribution propose KDE SC 4.14.10, et a pour nom de code « Walking Dead ». Tout un programme, non ?
  • Dans la série, « oui, j’ai envie de faire une distribution pour astiquer mon ego », je demande l’Apricity OS, en gros une Archlinux (ou une Antergos au moins pour le jeu d’icones), avec une présentation à la Elementary OS / MacOS-X. J’aurais bien une idée du nom réel de cette distribution, mais je n’ai pas envie d’être cruel… Du moins, par pour le moment 🙂

Passons à la partie culturelle du billet.

  • Trouvé via un lien sur le réseau social fantôme à savoir Google Plus, le groupe de musique médiévale inspiré des troubadours provençaux, Cortesia. Pour plus d’infos, dont l’écoute entière de leur dernier album en ligne, sur leur site officiel.
  • Abby Gundersen, la compositrice et multi-instrumentaliste néo-classique, propose en pré-commande son deuxième album sur sa page bandcamp. Il s’appelle « Aurora »

Voila, c’est tout pour aujourd’hui.

4 réflexions sur « En vrac’ rapide et dominical. »

  1. Pour l’Apricity, si elle fait du copier/coller dans les intentions sur Elementary, au moins ses géniteurs ont eu la bonne idée de prendre l’existant côté logiciels, ce qui fera à l’usage une tartine de frustration en moins.

  2. ‘LLo,
    Sortir des isos super poids lourds basées sur Arch (en bafouant un brin KISS au passage), ma grand-mère aurait dit que c’était donner de la confiture à des cochons (côté dev, j’entends).
    J’ai trouvé ce qui me fallait comme devise sur wikipedia au sujet de KISS:
    « Il semble que la perfection soit atteinte non quand il n’y a plus rien à ajouter, mais quand il n’y a plus rien à retrancher »
    Antoine de Saint-Exupery

  3. intéressante cette Apricity OS puisqu’elle présente son propre environnement , un gnome allégé du genre Budgie-desktop.
    coté philosophie , elle s’annonce 100% free ( à vérifier)

Les commentaires sont fermés.