« Objections » des Rotters Damn : du très bon folk-rock français.

En fouillant sur Bandcamp – et en étant très patient – on finit toujours par tomber sur des pépites. Bon, il faut de l’obstination, mais ça finit toujours par payer.

C’est ainsi que j’ai pu tomber sur le deuxième EP des Rotters Damn, « Objections ».

Sorti en décembre 2014, cet EP nous propose un musique folk-rock à tendance progressive. Même s’il n’y a que cinq pistes pour un peu plus de 22 minutes, on dépasse à chaque fois les 3 minutes des titres qui pullulent sur les médias non-interactifs comme la télévision ou la radio.

La première piste « Fight & Prayers » nous plonge dans un folk-rock qui envoie du lourd dès le départ. Le chanteur a une voix qui me fait penser à Tom Waits, mais moins en « cassée et éraillée ».

La deuxième piste « In The Highway » rajoute une composante country. Son intro fait penser à une scène de western. Il ne manquerait plus que le saloon et l’ambiance enfumée 😉

La troisième piste « Archaic Minds » est la piste la plus folk classique de l’ensemble. Elle est presque entièrement acoustique, avec la voix du chanteur qui fait passer des frissons dans le dos.

L’avant-dernière piste « Take Shelter » reprend le côté folk-rock développé dans les pistes précédentes. La montée en puissance est progressive. L’ultime piste de l’EP « We Never Know » est acoustique dès le départ, et termine la vingtaine de minutes en douceur.

L’EP est disponible en version numérique à prix libre sur Bandcamp. Si vous préférez – comme moi, le vieux collectionneur – les versions physiques, le groupe vend l’EP sur son site.

Bonne écoute !

2 réflexions sur « « Objections » des Rotters Damn : du très bon folk-rock français. »

  1. Salut Fred . Merci pour cette découverte.
    J’aime beaucoup ce genre de groupes qui vont à contre courant et nous rappelle que tout n’a pas encore été exploré dans le domaine de Blues dans toutes ses acceptions.. Ce jeune groupe a toutes ses chances et je m’en félicite.
    Pourtant cette voix semble familière, peut être est-ce dans mon esprit, mais je trouve une petite ressemblance avec Eddy Wedder.
    https://www.youtube.com/watch?v=32Js2Ef5Ojg.
    En tout cas , j’aime bien 🙂

  2. Une belle découverte, comme c’est bientôt mon anniversaire je me suis commandé l’EP en version physique (comme tu dis ;D ).
    A pluche.

Les commentaires sont fermés.