En vrac’ rapide de fin de semaine.

Pour finir la dernière semaine du printemps 2015, un en vrac’ rapide et plutôt varié.

Commençons par le panier de crabes informatique, j’ai nommé le logiciel libre 🙂

Sur le plan culturel ?

Bon week-end !

17 réflexions sur « En vrac’ rapide de fin de semaine. »

  1. Note que tu as éveillé ma curiosité en parlant de Salix dans un com et je suis occupé à me faire une petite clef usb pour tester cela …

  2. En meme temps, je pense pas qu’il y a du monde qui reste avec le xfce de beaucoup de distribution… Sous debian , bien que deja plus « normal » comme presentation, je change, et sous mageia aussi tres vite car les deux barres a la gnome 2 me casse les pieds.
    ça me prend moins de 10min pour faire la totale(barre, couleur et transparence, fond d’ecran, icone….).

    1. Tout à fait d’accord Seb95 mais Mageia xfce même en la modifiant d’apparence c’est pas la mieux intégrée …. j’ai eu plusieurs bugs sans solution pour le moment. La version kde par contre oui.

      1. Je teste Mageia Mate … A défaut d’essayer une autre distrib. j’ai essayé cet après-midi OpenSuse en saveur Xfce … L’intégration de xfce est vraiment pas mal mais le démarrage est beaucoup trop long (sûrement le chargement de Yast).
        Par contre j’ai apprécié la Salix mais rien a faire je dois à chaque fois mettre le cd de refind pour y accéder et étant habituer à Grub difficile de comprendre ce que je dois faire avec Lilo.

  3. Un truc que je comprend pas c’est le driver graphique sur Salix.
    J’ai un pilote xf86-video-intel et Salix m’a généré un xorg.conf-vesa?J’ai d’ailleurs un problème d’affichage (fond d’écran pas net,vidéo pas top et parfois des petits rectangles noirs sur ma page firefox quand je défile). Y’a un truc qui m’échappe.

Les commentaires sont fermés.