En vrac’ rapide et varié mercurien.

En ce jour dédié à Mercure, version romanisée du dieu grec Hermès, un petit article en vrac’ pour remplir un peu le blog 🙂

Commençons par le logiciel libre.

Continuons par du culturel.

Voila, c’est tout pour aujourd’hui. Bonne journée !

17 réflexions sur « En vrac’ rapide et varié mercurien. »

  1. Dans ta liste de logiciel libre, j’ai remarqué que sur les 4 que tu cites et bien on en trouve déjà 3 à base Debian 😀
    Pour le black métal, cela me rappelle quelques bruits dans mon sous sol il y a quelques années ;D
    A pluche.

        1. Je n’utilise les distributions qu’en « bureau » uniquement.

          J’ai commencé avec ubuntu, puis lorsque unity m’a saoulé j’ai switché sur debian stable/gnome-shell, puis elementaryos puis retour sur debian ( avec seulement 2 dev à plein temps pour eOs c’est mal barré vu l’incroyable liste de bug sur lauchpad ).

          Ce qui m’a poussé à Arch c’est le côté « mettre les mains dans le cambouis » beaucoup plus prononcé que sur debian, tout simplement 🙂
          On a plus la main sur arch sur certain point que sur debian pour faire son os, et ça m’a plu.
          Et même si j’ai pété plusieurs fois arch avec mes tests pendant au mois 3 mois, j’ai gardé la foi 🙂 ( clonezilla est mon ami lol )

  2. Ben quoi! Rien de nouveau sous le soleil!Un gaillard de plus qui a lourdé « maman » pour une jeunette et ses paquets toujours plus récents! C’est tout…

  3. Ou alors, seconde possibilité et peut-être la plus sensible, abandonner la matriarche à cause des extrémistes du libre!
    Zozios qui tachycardisent au simple son de « non libre »…Les plus extrémistes frôlant le malaise vagal,se roulant par terre en suçant leur pouce.
    Nos aimables choubichous, se relevant uniquement pour vous imposer du « libre » sous quelques fallacieux prétextes idéologiques quitte à vous faire travailler comme un népalais au Qatar, bossant comme une bête de somme pour les jeux du cirque du ballon rond afin d’installer une saloperie de drivers!!!…
    Trois semaines après, les yeux rouges à force de lire des kilomètres de tutos plus ou moins périmés, ayant subit des terreurs nocturnes et ou moins trois scènes de ménage par jour à cause de votre fixation, après avoir siphonné des marmites entières de café et être devenu un quasi associable un brin excité ne changeant même plus la litière du chat …Victoire !! »Pouet-pouet » marche….C’est une victoire absolue du monde libre contre le « propriétaire » qui comme le disait notre merveilleux ami Proudhon, est du vol!
    Même si votre femme est partie chez sa mère avec le chat pour une période indéterminée, que vos ami(e)s vous font la gueule , que votre patron vous a signifié que vous pouviez vous asseoir sur votre augmentation pourtant assurée deux semaines avant d’avoir rencontré les « garants de nos libertés » et qu’un simple double clic sur un drivers propriétaire aurait suffit a installer le bousin…Et que…Et que vous ne trouverez même pas un brin de réconfort auprès de ces vertueux qui apprenant le tout, auront le toupet de vous traitez de crétin incompétent!
    L’envie de meurtre sera la plus forte et vous finirez en beauté à la Santé entre les pédophiles et les dealers de crack…Liberté chérie…

  4. Il est même possible (je ne parierai pas ma tête sur le billot) que pendant la lecture de…Ce « truc » matinal, vous ayez esquissé un sourire compréhensif voir complice!Coquinouuu…

    1. Pour des raisons quasi-similaires (chronophages surtout !), je reste sur ma distribution mentholée avec comme GRAND changement : le bureau 😉
      On fait selon ses moyens qui sont certes bien maigres chez moi !

  5. Salut,

    Je confirme que cette Spring Linux ne sert strictement à rien .. je l’ai testé et .. rien .. que dalle .. il faut la « terminer » en installant toute une suite logicielle qui va bien pour que l’ensemble soit utilisable au quotidien mais vu le boulot qu’il reste à faire autant partir de la console et construire soi-même son système à partir de 0 avec l’originale .. de plus pour rouler avec openbox il faut avoir quelques billes donc quel est l’intérêt de proposer une distribution avec openbox presque tout nu ? Aucun car l’utilisateur qui veut openbox voudra le faire à sa sauce, ce qui est mon cas ..

    Bref sans intérêt aucun.

  6. et pour ce qui est de Myrkur, merci pour cette petite découverte même si je suis plutôt blackeux « puriste » ça se laisse écouter, il y a quelques passages intéressants avec les voix féminines, une batterie un tantinet discrète ce qui est dommage mais bon il s’agit là d’un LP.

Les commentaires sont fermés.