En vrac’ dominical.

En ce dernier jour du mois de mai 2015, voici quelques liens en vrac. Commençons par le doux monde du logiciel libre :

Sur le plan culturel, maintenant.

Voila, c’est tout pour ce dimanche.

16 réflexions sur « En vrac’ dominical. »

  1. Je viens de lire sur linuxfr cette histoire de Ubuntu/kubuntu (enfin council ubuntu en gros contre council kubuntu, en gros hein, je vais pas dans les détails), pffffff, ça promet encore de longs débats.

    Est-ce que ce genre de « conneries » va donner envie à des personnes d’être sous d’autres bases ? (question en partie rhétorique, en partie vraie question)

  2. Ces bisbilles autour de Kubuntu m’attristent, étant arrivé dans le monde Linux par la porte KDE sous Mandrake, puis y étant revenu sous Kubuntu. C’est dur de se faire une opinion, tant les messages et autres communiqués ne donnent pas une vision claire des choses, mais pour l’heure, j’ai surtout l’impression que KDE fait tache dans le modèle Ubuntu (j’espère me tromper de ce point de vue). Ça doit rigoler dur chez les proprios en tout cas…

  3. Sinon Frederic j’aime bien votre plume et je voudrais bien connaitre votre avis sur windows 10 , comptez vous la tester un jour ? ainsi que toutes les technologies qui vont avec ( microsoft edge..etc)

  4. Pour ce qui est de KDE et de Kubuntu:
    Il y a déjà maintenant pas mal de temps (je ne me souviens plus trop mais pas loin d’un an au moins) que les devs KDE de Kubuntu et de
    Debian se sont très fortement rapprochés.
    Pour la querelle entre les deux leaders Shuttleworth/Riddel, je pense aussi que ce n’est pas bon pour le libre. M’enfin, Cannonical devrait bientôt être cotée en bourse, selon la volonté de son unique propriétaire.
    Il voudrait ainsi hisser Ubuntu au niveau de RedHat et Suse Enterprise Linux. Il y a eu un article la dessus sur Phoronix.

  5. Bonjour,
    J’aime particulierement vos rubriques, pour le coté un peu fourre-tout.
    Rien de péjoratif, elle appellent simplement a d’autres interrogations.
    Par exemple, le cas de pub illicite.
    Voila bien longtemps que regarder un JT est une atteinte permanente aux code s non plus de déontologie, mais bien pénal…et rien alors les arnaqueurs ont des modeles devant les yeux, et en plus bénis par les souverains.
    Pour ce qui est de l’égo de certains dans le « libre », une encyclopédie n’y suffirait pas, mais c’est ainsi que c’a a toujours avancé.
    Et pour finir juste un petit mot de nostalgie pour feu Mandriva, Mandrake, qui a bien souffert et de l’égo et des pouvoirs en place.

  6. Salut Frédéric,
    Je me demandais si la dernière version de Peppermint OS (une enième fille d’Ubuntu, bien que vu quelques outils elle semble affiliée à Mint) qui vient de sortir te ferais bouger l’autre?
    Tu l’as jamais testé celle-là, pourtant elle n’est pas si jeune.

          1. courage ou simplement envie… Parfois il faut laisser le temps de la maturation. Quand je vois ce que j’avais écrit dans une première version et les gros oublis, je me dis que j’ai bien fait d’arrêter à l’époque.

Les commentaires sont fermés.