P’tain, un an de plus !

En ce 10 février 2015, j’entame une nouvelle année. Pour être plus précis, j’aurais (eu) officiellement mes 41 ans à 16h00, heure de Paris.

Et oui, 41… Qu’est-ce qui a changé par rapport à mes quarante que j’évoquais en février 2014 avec un brin d’ironie ? Pas grand chose.

Les plus grands changements sont physiques. Mon front a tendance à vouloir étendre son royaume, la barbe que je porte depuis près de deux ans (et je me sentirais bien nu sans elle) commence à connaître quelques poils blancs qui jurent un peu avec le brun du reste.

J’ai eu aussi tendance un tout petit peu d’embonpoint. On va mettre cela sur une forme de gourmandise qu’expliquerait notre ami Sigmund 🙂

En bref, une année de plus qui commence, sans grand changement mis à part le fait qu’en vieillissant, je continue d’écouter des musiques qui décalamine les cages à miel comme du metal progressif ou symphonique. Je prends un plaisir énorme à écrire, et avoir pu gagner un peu d’argent grace à ma plume a été pour moi l’un des grands points positifs de l’année passée.

Je suis en train de fignoler le dernier roman de ma mini saga de science fiction dystopique, et pour être plus précis, j’en suis à sa cinquième et dernière relecture. Le tome 3 d’Arkaïa n’a pas encore de nom officiel. Il serait peut-être temps que j’en trouve un, étant donné que je compte l’auto-éditer en avril prochain chez Atramenta.

Je dois dire qu’il me tarde déjà d’arriver à mon prochain anniversaire, comme tout passionné de culture informatique. En effet, j’attendrais l’age de 42 ans… 42, la réponse ultime selon Douglas Adams dans sa cultissime saga « The Hitchhiker’s Guide to the Galaxy » 🙂

D’ici là, j’espère que j’arriverais à faire grincer suffisamment de dents, mettre le nez dans leur propre production des créateurs de distributions GNU/Linux aux égos aussi petit que le super-amas de la Vierge et plein d’autres choses qui viendront nourrir le blog !

46 réflexions sur « P’tain, un an de plus ! »

  1. Joyeux anniversaire! Toujours un plaisir de lire tes papiers et peu importe les années tant qu’on s’applique à rester curieux et critique.

  2. Prendre un coup de vieux, ça ne veut pas obligatoirement dire qu’on se fait taper dessus par un octogénaire 😀

    Bon anniversaire quand même !

    A pluche.

      1. Non, c’est l’anniversaire de ma dulcinée aujourd’hui même aux environs de 16 h 30, pas de changement de dizaine cette fois. Pour moi faudra attendre 40 jours après la St Barnabé 😀
        A pluche.

  3. On est pas tombé loin les 2, moi le Fred de suisse, j’aurai mes 41 ans (hé oui aussi) dans 9 jours, soit (si mon calcul est bon) le 19.

    Alors, je te souhaite, avec tout le respect que l’on doit à ses ainés, un joyeux anniversaire!

  4. Une caractéristique souvent rencontrée dans nos chevelures : l’âge tend à s’approcher du nombre de cheveux, les deux s’adaptant pour trouver naturellement cet équilibre 😀

    Bon anniversaire 🙂

  5. P’tit Jeunôt ….

    encore un verseau (litaire) quisselapete …

    Bienvenue au club , mais tu ne sera un vieux con qu’après tes 50 ans !

  6. Bonjour Fred et surtout Bon Anniversaire de la part d’un manceau de 60 balais……Ne t’inquiète pas on s’y fait très bien…..

    Toujours très heureux de lire tes billets sur ton blog que je visite très régulièrement pour tes nombreux tests.

    Bonne Soirée et comme disait Alphonse ALLAIS  » Impossible de vous dire mon âge, il change tout le temps ».

  7. Joyeux anniversaire alors … LoL
    Tu va voir que en prenant de l’âge, on rajeuni … juste que le caractères ne s’arrange pas, mais sinon, on se sent de plus en plus jeune MDR

Les commentaires sont fermés.