En vrac’ rapide et libre, un brin méchant :)

Un article en vrac’ consacré à 99,99% au logiciel libre et apparenté. En ce moment, je suis plus occupé par la publication de mon troisième roman, et l’écriture de ce qui pourrait être le quatrième si tout se passe bien.

C’est tout pour aujourd’hui !

Bon week-end !

17 réflexions sur « En vrac’ rapide et libre, un brin méchant :) »

  1. Pour FlambyOS, tu oublies de parler de l’hébergement « sérieux » en pages statiques sur Dropbox derrière un .tk 🙂
    On attend des sommets. Ou des tréfonds selon le point de vue 😀

  2. Y aurait pu y avoir tant qu’a être dans libre et mechant, le rapsberry pi 2 qui sort (6 fois plus rapide) super sauf qu’a l’arrivée y a plus de port sata. Voila une petite bestiole qui allait faire un ravage chez moi et remplacer mon serveur (moins de conso moins de tout) mais voila plouf que des connecteur usb c’est triste.

      1. Pour autant que je sache, le but de la fondation Rasberry Pi n’a jamais été de faire un ordinateur totalement libre mais de produire un ordinateur le moins cher possible pour l’éducation.
        http://www.raspberrypi.org/about/

        Après, c’est l’enthousiasme des bidouilleurs de tout poil qui a fait son succès. (oui, j’ai commandé un Pi 2 dès l’annonce et j’attend patiemment sa livraison 🙂 ).
        J’ai déjà 2 Pi à la maison, un qui pilote le chauffage dans la maison et l’autre beaucoup plus classique pour RaspBMC (utilisation N° 1 du Raspberry Pi, parait-il).

        1. Sauf que maintenant la demande des acheteurs/clients/utilisateurs c’est plutôt ce qu’on trouve dans le BananaPi :
          – ethernet 1 GBit
          – USB avec un chipset à part de celui de l’ethernet
          Sur l’équivalent du RPi2 en terme de puissance.

          Donc pas pour moi.

  3. ‘LLo,

    J’aurais bien jeté une paupière sur la « flambe », mais il n’y a pas de support Usb pour l’iso & je n’ai + de lecteur optique depuis pfuuu…

  4. J’avoue qu’en pleine effervescence pour la sortie de la Manjaro 0.9 (et son nouvel installateur), j’ai été surpris de la sortie de l’iso 0.8.12. Maintenant, vu la quantité de mises à jour qui ont eu lieu depuis sa sortie, je fais partie de ceux, oubliés du haut débit, qui sont content d’avoir des isos qui permettent de gagner du temps.

  5. J’ai fait mon curieux et je suis allé voir la OpenMandriva, faut pas oublier que j’ai découvert Linux grâce à Mandrake à une certaine époque, ce petit morceau de musique (?) à l’ouverture de session m’a rappelé quelques souvenirs (pas que des bons).
    A pluche.

  6. y’a aussi la LXQT 0.9 qui est sortis , Ferez vous une vidéo la dessus ? si oui est-ce que vous pouvez me dire si elle est compatible avec différents compositeur comme compiz , compton , kwin..etc , merci

Les commentaires sont fermés.