Mémoires télévisuelles d’un enfant des années 1970, épisode 12 : Les années coup de coeur.

Dans cet article consacré à mes mémoires télévisuelles, je vais vous parler d’une série, que j’avais presque oublié et que le décès du chanteur Joe Cocker m’a fait me souvenir…

Tournée entre 1988 et 1993, diffusée en France avec un an de décalage environ, cette série raconte les aventures de la famille Arnold et de leurs proches, entre 1968 et 1973. Le narrateur désormais adulte, alors adolescent, raconte sa vie, ses amours et ses emmerdes.

Kevin Arnold, joué par Fred Savage, est amoureux de Gwendoline Cooper alias « Winnie », jouée par Danica McKellar. Sur fond de guerre du Viet-Nam, du festival de Woodstock ou encore du scandale du Watergate, on voit les adolescents de l’époque mûrir et devenir petit à petit adulte, malgré les coups de la vie.

Il faut dire que Kevin n’est pas aidé entre son frère ainé qui le déteste et son ami, Paul Pfeiffer, joué par Josh Saviano, qui collectionne les ennuis.

J’avoue qu’à l’époque j’avais à peu l’âge du personnage principal, et ses mésaventures me passionnait. Comment ne pas craquer sur Winnie ? Comment ne pas rire des mésaventures de Paul Pfeiffer ?

Outre le côté historique de la série, il y a la reprise magistrale du titre « With A Little Help From My Friends » par Joe Cocker. Titre à l’origine chanté par les Beatles. Comment passer sous silence l’interprétation du titre à Woodstock ?

Je pense que je serais déçu si je revoyais les épisodes plus de 20 ans après la fin de la série. Mais j’ai gardé le souvenir d’une série qui avait parlé à mon coeur d’adolescent.

Une réflexion sur « Mémoires télévisuelles d’un enfant des années 1970, épisode 12 : Les années coup de coeur. »

  1. Très bonne série qui parlait de l’Amérique sous un angle intéressant.

    Un grand artiste nous a quitté. Je l’avais vu en concert il y a quelques années et il avait mis le feu. J’imagine ce que cela donnait il y a 40 ans.

Les commentaires sont fermés.