Ah, la Fedora Linux 21 :)

J’avais prévu à l’origine de faire un article classique sur la Fedora Linux 21, étant donné qu’elle sort (ou sera sorti) le 9 décembre 2014.

Ayant pu accéder à l’ultime (?) version release candidate, j’ai décidé de faire une vidéo en lieu et place de l’article classique avec les captures d’écran et le discours habituel.

Pourquoi ? Pour plusieurs raisons :

  1. J’ai un gros projet en cours de relecture, et j’ai pris du retard 🙁
  2. J’avais envie de montrer l’installation de la distribution en vidéo.
  3. C’était plus rapide à mettre en ligne que le classique article avec sa dizaine de captures d’écran.
  4. Parce que je fais ce que je veux, c’est mon blog, après tout…
  5. C’est le week-end ! 🙂

Voici donc une vidéo d’une petite demi-heure concernant l’installation d’une Fedora Linux 21 avec sa finalisation en direct. Cela montre aussi un peu les coulisses des articles si parfaits qu’on peut voir sur les divers webzines.

Bon visionnage… Et bon week-end !

9 réflexions sur « Ah, la Fedora Linux 21 :) »

  1. Alors la Fred-ora Linux t’ as joué un petit tour avec le mot de pass, mais tu t’en es bien sortie, elle semble quand même fonctionnelle, est-ce que c’est possible d’avoir la version avec un autre environnement ?
    Je ne suis pas vraiment fan de Gnome même s’il faut reconnaître que c’est plutôt bien, j’aime bien la simplicité.
    A pluche et bon week-end.

      1. J’attendais cette sortie de Fedora 21 et sa critique par le maître testeur Fred depuis quelques temps. Ce qui m’attire, c’est Gnome Shell et comme j’ai cru entendre que Fedora était la distrib qui l’intégrait le mieux, je vais probablement me laisser tenter en dur.
        En revanche, je n’ai pas encore utililisé Linux en dehors d’Ubuntu et dérivés. D’où ces petites questions :
        – Qu’est ce qui risque de manquer, de dépayser un ancien utilisateur Ubuntu dans Fedora ?
        – D’un point de vue pratique, ergonomique, quels sont les avantages de Fedora + Gnome par rapport à Debian + Gnome ou Ubuntu + Gnome, etc … ? C’est du pareil au (presque) même ?

        1. Maître testeur ? Tout de suite les grands mots 🙂

          Ce qui risque de manquer ? Ce sera surtout des outils comme la logithèque Ubuntu, car elle est encore loin d’être égalée par l’outil Logiciels de Gnome.

          Fedora sera un peu plus « à jour » qu’Ubuntu sur certains plans, et surtout tu auras une version homogène des outils Gnome.

          Avant tout, je te conseille de tester durant un jour ou deux en utilisant une image sur clé USB avant de faire le grand bond.

          1. Serial testeur est mieux ? J’ai du déjà lire cette dénomination dans les commentaires.
            L’outil Logithèque d’Ubuntu ne devrait pas me manquer car je ne l’utilise pas. Perso, j’ai l’habitude d’installer via apt-get ou Synaptic. Mon souhait premier est de pouvoir accéder à une bonne base de logiciels quelque soit le moyen utilisé pour l’installer. Donc si Fedora a une bonne base de logiciels disponibles directement ou indirectement, çà devrait rouler.

  2. Sympa, elle fait envie, je pense l’essayer bientôt. Une idée pour ne plus te faire empapaouter par les mots de passe récalcitrants, comme j’ai vu que ce n’est pas la première fois, pourquoi ne pas utiliser un tout petit mot de passe à 2, 3 ou 4 lettres, pour un test y a pas vraiment d’intérêt d’en avoir un à rallonge, non? Ce serait ton mot de passe spécial test!
    Merci pour la présentation et bon dimanche.

Les commentaires sont fermés.