Un petit peu d’auto-promotion : « Complètement Geeks ».

« Complètement Geeks » est un livre que j’ai rédigé à la demande et en collaboration avec l’éditeur français Larousse. Après avoir été contacté par leurs services – j’ignore toujours comment, et je ne le saurais sûrement jamais, pour un projet à la fois « geek » et vintage.

Derrière le terme geek, on peut mettre un peu de tout, mais le cadre était précis : les enfants des années 1970 à 1990, avec ce qui a marqué leurs enfances, aussi bien dans le cadre de l’informatique (domaine geek par excellence), mais aussi les vieux jeux (vidéos ou de société), et plein d’autres choses.

J’ai pris un certain plaisir à retrouver certains objets qui ont bercé mes jeunes années, et sûrement celle des enfants des années 1970 et 1980. L’ensemble fait un peu plus de 150 pages.

Voici quelques photos, prises en utilisant un de mes exemplaires auteur. D’accord, pour les pages intérieures, j’ai fait exprès de choisir « Cosmos 1999 », c’est une de mes séries fétiches 🙂

La couverture :

Le quatrième de couverture :

La troisième page 🙂

Et pour finir, un exemple des pages intérieures.

Le livre est disponible sur le site de la Fnac ou encore sur Amazon, chez Eyrolles ou encore « Le Forum du Livre », Place des libraires, entre autres.

Donc, si vous êtes nostalgiques de votre enfance dans les années 1970, 1980 ou 1990, et que vous voulez faire un retour dans ses lointaines années, vous savez ce qu’il vous reste à faire. Mais ce n’est nullement une obligation 😉

24 réflexions sur « Un petit peu d’auto-promotion : « Complètement Geeks ». »

  1. J’ai l’intégrale de la série en DVD 😀 Ben 20 ans après c’est hard à regarder quand même, le rythme a salement pris une claque. Sans parler des costards de l’espace à pattes d’éléphant 😛

  2. Ah « Blade runner »… Évidence ! 😉
    Dans le désordre : la série « La planète des singes », le commodore 64 et son lecteur de cassettes, Zora la rousse, Goldorak (le gorille… j’ai encore du mal à m’en remettre !), le PC d’IBM « caca d’oie » (l’origine !) avec les disquettes 5 pouces 1/4, Astro le petit robot, la Game Boy (avec Tétris), Metallica, Megadeth, les Black Sabbath, Zora la rousse (spécial cette série !), Rémi sans famille (j’ai encore des larmes), Ken le survivant (avec les dialogues loufoques et ses « explosions » –> le club Dorothée ?!), le collège fou fou fou (fou ?!), Capitaine Flam, la série « Amicalement vôtre », le jeu Dune et le film, Magnum (avec sa moustache et son copain Higgins), Starsky_et_Hutch (Kevs Adams est un p’tit joueur face à Hutch !), Le prisonnier, Chapeau Melon et bottes de cuir, Casimir et Hippolyte, Les bisounours, Les Fous du volant, Il était une fois l’homme, Le Collaro Show (et ses playmates !), Coluche, Benny Hill, E.T, Star Wars (« Je suis ton père ! »), Star Trek (Spock), Les transformers (le dessin animé), les Marvel Comics (BD), Dragon Ball, Saint Seiya, MS-DOS (bah oui ça marque !?), les baladeurs (à cassettes et CD –> limite là ?), les cassettes VHS, Mario Bros, Nintendo, Sega, …
    Que de souvenirs ! Merci Fred. 😉
    Bon, il va falloir que je jette un oeil (voire deux) sur ton ouvrage notamment pour me rendre à quel point j’ai veilli.

      1. Exact ! Excellente série. 🙂
        D’autres : Les mystérieuses Cités d’or, Tom Sawyer, Arnold et Willy, Akira, Métal hurlant, …
        Finalement, nous pouvons dire que ma génération (et Fred en fait parti) a connu un certain nombre de séries et de dessins animés de qualité variable d’ailleurs mais néanmoins marquants.

  3. Et hop dans ma liste d’envie!
    Excellent!!

    Pour le coup, seul la Fnac renseigne ton nom/prénom… c’est dommage je trouve car sur une recherche par mot clé « bezies » via Amazon, ce livre n’apparait pas alors que le premier oui!

    1. Déjà reçu ? Pour les illustrations, Larousse a du remplacer une bonne partie de celle des fiches d’origine. Le texte est mien à 99,9% cependant.

      En espérant qu’il te fera plaisir et que tu auras de temps à autre une larme à l’oeil 😉

Les commentaires sont fermés.