Guide d’installation d’Archlinux, version d’août 2014.

Avec un peu de retard, voici la dixième version du tutoriel pour installer une Archlinux, que ce soit avec une machine virtuelle, utilisant un Bios ou un circuit UEFI. Cette version rend obsolète de celle de mai 2014.

J’ai rajouté plusieurs petites choses entre autre un ajout sur la présence de deux versions de LibreOffice disponibles au téléchargement et sur les dépots d’Archlinux, quelques petits nettoyages (commandes devenues inutiles), et surtout j’ai rafraichi les captures d’écran.

NB : si vous voulez faire une installation avec UEFI, il faut utiliser cgdisk, gfdisk ou gparted, et créé un partitionnement GPT. Sinon, ça plantera !

Ce n’est pas un tutoriel à suivre au pied de la lettre, mais une base pour se dégrossir. Le fichier au format zip contient :

  1. La version odt
  2. La version pdf
  3. La version ePub
  4. La version mobi (pour Kindle)

Le guide en question est sous licence CC-BY-SA 3.0.

Bonne lecture et n’hésitez pas à me faire des retours en cas de coquilles !

Vous aimez ceci ? Partagez-le !

11 réflexions au sujet de « Guide d’installation d’Archlinux, version d’août 2014. »

    1. Frederic Bezies Auteur de l’article

      C’est le problème des acronymes anglophones.

      GPT = GUID Partition Table

      Et puis ce document est juste pour aider à se dégrossir dans une machine virtuelle avant d’attaquer l’installation sur une machine en dur !

  1. fassil

    On peut ajouter qu’aucun sous vêtement masculin n’a été maltraité durant l’opération pour les amateurs de samedi soir télé sur le deuxième canal ;-)

  2. Erwan

    Merci pour cette nouvelle édition, de ce guide indispensable qui permet d’appréhender l’univers « achlinuxien » dans de bonnes conditions, sans trop de bosses et surtout, sans se prendre les pieds dans le terminal :)

  3. Erwan

    @misaine : Je suis sous Manjaro et je compte bien y rester le plus longtemps possible. Pour ma part j’apprécie ce guide, avant tout, pour l’aspect pédagogique incontestable. Se sentir à l’aise sur l’installation d’une Arch permet également de progresser dans les arcanes des distributions dérivées.

Les commentaires sont fermés.