Vendredi musical, deuxième : « The Dark Symphony » du groupe Le Reverie.

J’avoue que j’ai un péché mignon : le metal symphonique avec une chanteuse derrière le micro. Cela peut donner le meilleur comme avec Selene ou Seven Nails, comme le pire. Et pour le pire, je ne donnerais pas de noms :)

Fouillant sur Bandcamp pour assouvir ma soif de metal symphonique avec une chanteuse derrière le micro, je suis tombé sur le groupe californien « Le Reverie » et sur leur premier album, publié en octobre 2012.

Après une intro classique à base de cords, vous pouvez vous préparez à une cinquantaine de minutes d’un metal symphonique tout ce qu’il y a de plus « classique », avec une entrée en force dès la piste éponyme.

La voix de la chanteuse Allie Jorgen est porté par les mélodies à la fois puissantes et entrainantes.

Chaque piste est assez courte, au maximum cinq minutes, ce qui permet de relancer l’album à chaque fois, et éviter de tomber dans la lassitude.

Il y a un mélange entre les pistes rapides, comme « Dark Symphony » ou « Le Reverie » et des pistes comme « Twisted » ou encore « Ghost Of You » qui permettent à l’auditeur de reprendre son souffle. Sans oublier des titres qui mélange la douceur et la rapidité, comme « Hall of Mirrors ».

Cette variété est un énorme bonus pour l’album.

Les 50 minutes passent rapidement, clos par une reprise de « Ghost Of You ». Je n’attends plus qu’une chose, d’avoir l’album entre mes mains et me le passer sur ma mini chaine.

Vous aimez ceci ? Partagez-le !

3 réflexions au sujet de « Vendredi musical, deuxième : « The Dark Symphony » du groupe Le Reverie. »

  1. Khyra

    Bonjour
    Et merci de nous faire découvrir de nouveaux groupes. Vu que vous appréciez le métal symphonique à vocale féminin, je peux vous conseiller ce jeune groupe français Whyzdom. Si je me souviens, ils ont sortis 2 albums à l’heure actuelle. Sinon dans le même style, il ya Adrana et Ancient Bards. C’est vrai que ces 3 petits groupes n’arrivent pas à la hauteur de groupes comme Nightwish ou Within Temptation voir Edenbridge ou Epica mais je les apprécies beaucoup.En tout cas merci pour votre blog et vos articles. Bonne journée ^^

Les commentaires sont fermés.