De la pollution des commentaires liés à l’éternel conflit du Moyen-Orient.

Cet article est un coup de gueule qui concerne ma lassitude de l’import en Europe et ailleurs du conflit au Moyen Orient.

Conflit entretenu en parfaite COLLABORATION par les EXTRÉMISTES juifs qui ont noyauté le Likoud et les EXTRÉMISTES musulmans du Hamas, deux mouvements boutefeux et de fouteurs de guerre qui n’ont aucun intérêt à ce que le processus de paix reprenne.

Aux personnes qui vont vouloir parler du conflit israélo-palestinien dans les commentaires comme pour l’article précédent qui m’a foutu en colère au point de fermer les commentaires, voici ce que je vais dire, et ce sera simple : VOUS ME CASSEZ LES COUILLES, QUELQUE SOIT VOTRE CAMP !

Mon point de vue est simple, et s’exprime ainsi, débouchez-vous les oreilles : Je ne suis ni pour les uns, ni pour les autres, mais pour que les deux peuples cohabitent en paix !

Si on ne peut plus parler d’un album de musique sans être empoisonné par ce conflit, que dire ?

Il est facile d’employer le terme de génocide, comme cela a été le cas dans le commentaire qui m’a forcé à fermer l’article précédent.

Qu’on parle alors de celui qui a lieu depuis la fin des années 1950 au Tibet et où sa population est lentement mais sûrement réduite à néant par le pouvoir central de Pekin. Mais c’est vrai que se mettre à dos le milliard et demi de chinois, c’est pas trop conseillé.

Il y a des SALAUDS des DEUX côtés, quelque soit la guerre. Maintenant, si vous êtes INCAPABLES de comprendre cela, je vous invite à aller voir ailleurs.

Je vais donc finir ce billet avec un titre de Georges Brassens reprit par Maxime Le Forestier.

Merci de votre compréhension.

22 réflexions sur « De la pollution des commentaires liés à l’éternel conflit du Moyen-Orient. »

  1. Maxime le Forestier fut un rebelle. Souvenons nous de sa chanson ‘Parachutiste » à une certaine époque.
    Plus tard, il sera un artiste très favorable à la loi Hadopi : selon Wikipedia : « Dans l’émission de Marc-Olivier Fogiel du 5 mai 2009, sur Europe 1, Maxime Le Forestier ira jusqu’à dire que ceux qui ne s’opposent pas au piratage sont des pétainistes. »

    Il meurt pour des idées, mais de mort très lente, en ayant largement eu le temps de retourner sa veste …

    1. Je suis pas pour ou contre ce que dit ou a dit ce bon vieux Maxime, mais juger les propos d’un type (bons ou mauvais) en se basant uniquement sur ce qu’il a été il y a 30 ou 40 ans est un peu hasardeux, pour ne pas dire réducteur. Les gens changent inévitablement en une vie (en bien ou en mal).

      De plus être un rebelle dans un pays ou tu ne risque pas grand-chose physiquement ne veut pas dire grand-chose, à plus forte raison en France, où c’est quasiment génétique.

  2. Plutôt que de fermer les commentaires, peut-être qu’il existe la possibilité de les modérer à priori sur certains articles. Comme ça, tu les laisses se déchaîner et tu vires tout ce qui déborde… tu tires la chasse d’eau numérique…

  3. Il y a quelques années, une très vieille dame, qui avait connu la crise de ’36 et ensuite la guerre 40-45 … m’a un jour dit … « gamin, (j’était assez jeune à l’époque), ce que vous vivez maintenant, je l’ai vécu en ’36, tu verra la troisième guerre mondiale » ….
    Très souvent, je repense à cette très brave dame, que dieu aie son âme … et me dit que … en voyant ce qu’il se passe dans le monde, elle a raison.
    L’Homme est ainsi fait, il doit détruire ce que on lui donne, alors que si on veut, il y a assez de place sur terre pour que nous puissions vivre en paix.
    Qu’ils s’occupe plutôt à tenter de récupérer la Terre …. c’est nettement plus important que de se disputer pour un lopin de terre, ou pour une police musclée.

  4. Pour une fois, je vais m’exprimer et sortir du silence.

    Une manifestation pro-palestienne en France à Paris le maire l’interdit, résultat dégradation de biens publique, et certains personnalité (de gauche droite, je m’en fiche) qui osent dénoncer cette interdiction au nom de « la liberté de manifestation ».

    J’ai envie de dire STOP, vous voulez manifester allez la-bas, on verra si vous cassez quelque choses.. Ah oui c’est vrai c’est tellement mieux en France, pas de représailles, comme dis Renaud dans sa chanson « Qu’ils étaient bien planqué à l’ombre, il n’y avait pas beaucoup de Jean Moulin… ».

    Non de dieu, au lieu de nous faire chier, si vous avez des c…., et l’audace de vos convictions aller au front bordel… sinon fermer la .

    Par ailleurs, la France à d’autre chats à fouetter, comme notre cher ministre de l’intérieur qui souhaite au nom de la « lutte contre le terrorisme », surveiller Internet et faire eux même les gendarmes (on oubli la casse procédure juridique).
    Messieurs, cela s’appelle le début de la Censure.

    Je me désole de voir la France dans cet état, nous sommes à la botte des USA, de l’Europe (ah, on me dit dans l’oreille que nous étions moteur de celle-ci, mais cela fait un petit moment que nous n’en somme que des moutons), un gouvernement (pourtant « socialiste ») qui ne pense qu’au fric en délaissant ses citoyens.

    Voila c’est la goutte qui fait déborder le vase.
    Pensez ce que vous voulez, que je suis raciste, nationaliste.

    Je pense qu’on arrive à un point où il faut remettre les pendules à l’heure.

  5. bonjour,

    Tu écris un article sur le conflit Israélo-palestinien pour avertir que tu sanctionneras les commentaires avec le-dit conflit.
    Encore une fois, tu prouves que la cohérence n’est pas ton point fort et que la critique t’est insupportable.
    Enfin bref, il est de bon ton de renvoyer dos à dos Israéliens et Palestiniens, cela évite une analyse approfondie de la question, c’est la méthode employée par la communauté internationale depuis plus de 60 ans et on voit le résultat.

    « Je ne suis ni pour les uns, ni pour les autres, mais pour que les deux peuples cohabitent en paix ! » : bravo ! personne n’y avait pensé , à toi le prix Nobel !

    En tout cas , il existe des livres d’Histoires qu’il serait bon d’ouvrir sur ce conflit , jusqu’à ce qu’on les interdise eux aussi .

    Regardez le dessous des cartes, à mois que le présentateur soit lui aussi un antisémite patenté: https://www.youtube.com/watch?v=CSvcG8GleTc

    1. Encore une fois, tu prouves que la cohérence n’est pas ton point fort et que la critique t’est insupportable.

      C’est surtout les commentaires HORS SUJETS qui me mettent en colère.

      Enfin bref, il est de bon ton de renvoyer dos à dos Israéliens et Palestiniens, cela évite une analyse approfondie de la question, c’est la méthode employée par la communauté internationale depuis plus de 60 ans et on voit le résultat.

      Surtout que les EXTRÉMISTES DES DEUX CAMPS ne veulent pas la paix. Ce qui arrange les dictatures voisines à éviter de poser sur la table des sujets qui pourraient les faire tomber comme la Lybie ou la Tunisie.

      En tout cas , il existe des livres d’Histoires qu’il serait bon d’ouvrir sur ce conflit , jusqu’à ce qu’on les interdise eux aussi .

      Je te permets de te dire de faire la même chose. En toute cordialité, étant donné que tu me prends pour un con.

      Je connais cette émission, et je l’apprécie. La répartition déséquilibrée des territoires est une constante.

      Ton commentaire reflète une réaction sanguine et partiale. Je dis simplement ceci :

      1. Hamas et Likoud sont des fouteurs de guerre
      2. Aucun des deux ne veulent d’une solution pacifique
      3. Le Hamas se sert de la densité de population pour se permettre d’avoir des martyrs à volonté, normal pour un mouvement religieux qui veut le pouvoir politique
      4. Le Likoud est dans un mouvement nationaliste qui suicidera à terme l’état d’Israël

      Maitenant, si tu me considère pour un débile mental, ou au mieux un con, tu es libre d’aller voir ailleurs si tu y es.

      1. Et non Frédéric, crois le ou pas j’ai le plus grand respect pour toi et en aucun cas ne me permettrais un quelconque insulte à ton encontre. Tu as juste un coté agaçant mais comme tu le dis, si je suis ton blog, c’est que ça me plait.
        Ma réaction t’est apparue sanguine, certes je veux bien le croire mais je t’assure être d’un calme olympien même si agacé par ce conflit qui s’éternise trop à mon goût.
        Pour dérider tout le monde, voici une petite vidéo marrante, quoique : http://lc.cx/AT3

        1. Et non Frédéric, crois le ou pas j’ai le plus grand respect pour toi et en aucun cas ne me permettrais un quelconque insulte à ton encontre.

          Je me suis laissé emporter. Mais comme je l’ai précisé, ce sont les commentaires hors-sujets qui me foutent en rogne.

          Tu as juste un coté agaçant mais comme tu le dis, si je suis ton blog, c’est que ça me plait.

          Un côté agaçant ? Non, juste un caractère imbuvable. Soyons clair.

          Ma réaction t’est apparue sanguine, certes je veux bien le croire mais je t’assure être d’un calme olympien même si agacé par ce conflit qui s’éternise trop à mon goût.

          Que 66 ans… Eternisé est le terme. Deuxième conflit le plus long avec celui des deux Corée, qui continue depuis 1953.

          Quand à la vidéo, j’ignore la confession du présentateur, mais cela montre bien que quelque chose cloche vraiment.

          Mais comme les deux camps opposés s’autoalimentent… Et qu’ils sont interdépendant l’un de l’autre, on n’est pas près de voir la sortie du conflit.

          1. Peu importe les origines du présentateur,et peu importe les origines de chacun d’ailleurs, il semble avoir compris beaucoup .
            Jon Stewart est un super présentateur et the daily show un regal

Les commentaires sont fermés.