En vrac’ rapide et plus ou moins libre.

Un petit en vrac’ de milieu de semaine.

Bonne journée !

24 réflexions sur « En vrac’ rapide et plus ou moins libre. »

  1. Juste pour ajouter que la Deepin 2014 vient de sortir. Une distrib chinoise, basée sur Ubuntu et qui adopte un style à la croisée entre Gnome Shell et Mac OSX. Rien que pour le mélange ça vaut le coup d’oeil ! ^^

      1. Quelle condescendance ! Heureusement que je suis habitué maintenant 🙂

        Inutile de préciser que mon post précédent était ironique. Mais ça vaut le coup d’oeil quand-même ^^

  2. Bonjour Fred, j’apprécie beaucoup ton blog et je voudrais te soumettre une proposition d’article : pourrais-tu justement parler de kde 5 ? Les premières captures d’écran sont assez impressionnantes, je crois qu’Archlinux a un dépôt spécial.
    merci!

    1. Une petit précision: c’est Plasma 5 qui est sorti hier, Frameworks 5 qui contient les « libraries » étant sorti la semaine dernière. Il manque encore les applications KDE sur lesquelles les développeurs devraient commencer à travailler après la sortie de la 4.14.

      Dernière chose, il semblerait que de gros ajouts sont à prévoir pour les versions 5.1 et 5.2, en particulier concernant les icônes et les décorations de fenêtres. Les deux sont pour l’instant incomplets.

      Impatient de lire Fred 🙂

  3. Sans rapport direct, quel site d’actualité Linux me conseillerais-tu ? J’ai du mal à en trouver en français ou anglais qui soit un minimum exhaustif… Merci d’avance !

      1. Merci, je vais regarder ça ! Aujourd’hui je ne suis plus que Unixmen, QuebecOS, La vache libre et ton blog. J’ai éliminé les autres progressivement…

      1. Tu compiles KDE ?
        Un conseil, passe par le pré-compilé d’Archlinux sinon t’en as pour des heures à moins que ton ordinateur soit une bête de concours…

  4. J’ai testé l’ISO Neon 5 en live. C’est sympa, fluide et stable (bien que je ne l’ai poussé dans ses derniers retranchements). Ça ne me fera pas revenir sous KDE (que j’ai abandonné après la 3.5), mais c’est de la belle ouvrage. Espérons que l’intégration dans les distros sera bien faite.

Les commentaires sont fermés.