« Un genou à terre » de Wendall Utroi : un thriller psychologique addictif.

J’ai dévoré en l’espace de trois jours le roman de Wendall Utroi, « Un genou à terre ». C’est un thriller très prenant, très psychologique, et surtout très machiavélique.

Le thème de départ est simple : Max est un jeune homme qui a depuis sa plus tendre enfance souffert de surpoids, et des conséquences sociales de son embonpoint. Quoi de plus cruel que les enfants ? Rien pourrait-on dire ! Quelle erreur de taille 🙂

Alors qu’il effectue son service militaire, il ignore qu’un engrenage va se mettre en route et transformer toute sa vie.

C’est le genre de roman très addictif, quelque soit le domaine concerné. On a envie de connaître la suite, mais malheureusement, il est déjà une heure du matin alors qu’on a commencé à lire vers les dix heures du soir.

Je n’aime pas quand un livre a droit un grand battage médiatique, au point d’arriver dans les meilleures ventes devant des auteur(e)s reconnu(e)s passant par des éditeurs classiques, au point d’être deuxième au top 100 au moment où je rédige cet article.

vente ebooks top 100 - mai 2014

C’est amplement mérité, je dois le dire. A quand une suite, car désolé, pour moi ce texte – donc je tairais la fin, appelle à une suite.

Vous pourrez trouver ses autres écrits sur son blog, « Filets d’Encre ».

Ca fait plaisir de lire enfin des textes frais, qui ne sont pas parfaits, mais qui au moins prouve que la scène de l’auto-édition permet de découvrir des auteur(e)s de qualité qui voisine avec le pire, malheureusement 🙁

2 réflexions sur « « Un genou à terre » de Wendall Utroi : un thriller psychologique addictif. »

  1. C’est l’idée parfaite que je me fais du livre de Wendall Utroi qui est en attente dans la liseuse. C’est un plaisir de voir qu’un auteur auto-édité arrive à retenir les lecteurs, à faire un impact et à détrôner les plus grands. Comme quoi l’auto-édition tout en pouvant être complémentaire à l’édition traditionnelle peut lui apporter certaines richesses. Le livre probablement incontournable du moment !

  2. Merci Fred pour ce post sur ton blog. D’une je suis touché par l’intention et de deux par le contenu.
    Tu touches deux points sur lesquels j’ai beaucoup travaillé, les rebondissements tout au long de la lecture et une fin soignée.
    Tu n’as pas tord concernant la suite, elle est effectivement possible en suivant deux pistes différentes, mais ce n’est pas d’actualité.
    Merci encore pour ce petit mot très agréable à lire.
    Wendall

Les commentaires sont fermés.