Mourning Dove : « Chrysalis », un album qui sent bon la folk psychédélique des années 1960 ?

Mourning Dove est un duo formé par la chanteuse et guitariste Lisa Stubbs, le chanteur et guitariste Niel Brooks acccompagné du percussionniste Jeff Rice pour l’occasion. C’est un groupe originaire de la Caroline du Sud. J’ai découvert le premier EP du groupe via le blog de Grégory, et je tiens à le remercier.

L’album est disponible sur bandcamp depuis le 12 avril 2014.

On se retrouve avec des sonorités folk teintée de psychédélique des années 1960. « Pluck » commence l’album en douceur, avec un titre qui devient assez rythmé au bout d’une quarantaine de secondes. Avec des sonorités qui font penser à de la country music.

« Flower Song » commence avec un ensemble de cordes, et propose un titre à la rythmique rapide, porté la voix de Lisa Stubbs.

Le titre éponyme est une balade à la guitare acoustique. L’avant dernière piste commence avec une introduction à la flute. Et toujours ce mélange de folk acoustique, saupoudrée de country, et d’une voix qui n’est pas sans rappeller celle de Norah Jones au début de sa carrière. Simplement excellent !

La dernière piste, « Jolene » est une reprise d’un titre de Dolly Parton, sorti en 1974. Superbe reprise de ce titre à l’origine en rythmique country.

Inutile de me le demander, j’ai déjà commandé un exemplaire du CD, en espérant l’avoir rapidement dans ma boite aux lettres !

2 réflexions au sujet de « Mourning Dove : « Chrysalis », un album qui sent bon la folk psychédélique des années 1960 ? »

  1. Salut,
    Merci pour la pub. Juste après avoir commandé le cd et envoyé le message pour demander une petite dédicace ainsi que des timbres sur le colis, j’ai reçu deux mails : un disant que c’était ok pour ma requête et l’autre dans lequel un membre du groupe m’a indiqué que les frais de port s’élevaient en fait à $30USD. J’ai donc scanné une enveloppe qui contenait un autre cd expédié des Etats-Unis. Et la personne qui m’a envoyé le mail pour les $30USD m’a dit qu’il ou elle allait se rendre au bureau postal avec le scan. C’est la première fois que cela s’est produit. depuis que j’achète des cds sur bandcamp. J’ai commandé mon cd le 14 avril et je l’ai reçu ce matin.

Les commentaires sont fermés.