Mémoires télévisuelles d’un enfant des années 1970, épisode 10 : Discopuce.

S’il y a une émission qui a bercé mes jeunes années, c’est bien Discopuce, sur Antenne 2. Séquence de la mythique émission Récré-A2 (1978-1988), elle permettait de (re)découvrir les classiques de la chanson traditionnelle française.

Toute l’équipe de Dorothée à l’époque, que ce soit Jacky, Ariane, François Corbier, William Leymergie, Elfie Astier (connue pour son générique de Tom Sawyer), poussait la chansonnette avec des costumes d’époque. Evidemment, c’est très daté, mais je me dis que c’était quand même un minimum de qualité, non ?

Comment ne pas se dire que ce genre d’émissions télévisuelles était d’un autre niveau que ce que propose les chaines commerciales et leur télé-réalité qui ferait passer le premier loft pour un film digne d’être oscarisé, ou presque…

Pour mémoire, le tube intemporel des premiers lofteurs (sorti en 2001) :

Je ne sais pas pourquoi, j’ai une préférence pour le premier clip. Quoique le deuxième est presque du caviar en comparaison des productions qu’on peut voir de nos jours, non ?

3 réflexions sur « Mémoires télévisuelles d’un enfant des années 1970, épisode 10 : Discopuce. »

  1. Je n’ai été bercé par aucune de ces émissions, faut avouer que je ne suis pas trop Télé, donc cela explique peut-être cela.
    J’ai quand même reconnu le « boulet » 😀
    A pluche.

  2. Ou sont passer nos Goldorak, Albator, capitaine Flame ……….ect.

    ps: tu écrit « un » a la place de « une  » en bas de ton article.

    bonne journée a toi.

Les commentaires sont fermés.