« Chasing Sunshine » de That That Revolves… Un premier EP excellent.

That That Revolves est un projet musical porté par Amy Whitaker et par Warren Harrison du feu groupe Hungry Lucy. Au fil des mois, l’évolution s’est faite, et Warren Harrison est devenu le technicien de l’album laissant la lumière à la chanteuse de Diet Audio.

Après plusieurs mois d’attente, That That Revolves propose son premier EP, « Chasing Sunshine ».

J’ai déjà eu l’occasion de parler des deux premiers extraits sur le blog. Mais je vais en reparler par la suite. Pour faire simple et rapide, l’album est un EP de 5 pistes, qui durent une vingtaine de minutes.

La première piste « Slow » commence sur une ambiance assez éthérée. Une guitare acoustique donne le rythme, et la voix d’Amy Whitaker donne un côté un peu nostalgique. On dirait presque une berceuse pour adultes 😉

La deuxième piste « Wasted » offre le même fond sonore, avec cette guitare acoustique. Toujours cette ambiance intime, douce, un peu nostalgique. On a envie de boire un chocolat chaud en écoutant ce titre.

« The One » commence avec une introduction classique au piano. On imagine Amy Whitaker avec une robe de concert, appuyé contre le panio, chantant dans le micro, le tout dans une pénombre.

L’avant dernière piste, « Underwater » renoue avec la guitare acoustique qui a baigné les trois premiers titres. Si on ferme les yeux, on a l’impression d’être sur un bateau en pleine mer, par temps calme. Reposant, calme, digne d’un rêve !

L’ultime piste « Small Enough » conclut l’EP avec ses cinq minutes de musique éthérée, douce, calme, et toujours la voix magique d’Amy Whitaker pour conquérir le coeur de l’auditeur.

J’avoue que j’attendais avec impatience la sortie de l’EP que j’avais précommandé. Les deux premières piste que j’avais pu écouté en avant première m’avait mis l’eau à la bouche. Le reste de l’EP a comblé mes attentes. D’où la question fatidique : peut-on espérer un LP d’ici à un an ? Car j’avoue que je l’acheterais les yeux fermés !

Merci Amy Whitaker, merci Warren Harrison. Cet EP est un pur régal !