Mémoires télévisuelles d’un enfant des années 1970, épisode 9 : les dessins animés un peu bizarre…

Je n’ai plus fait d’article dans cette série depuis août 2013, et pour la reprendre, je vais parler des dessins animés un peu bizarre qu’ont connu les enfants des années 1970.

On va commencer par du lourd, avec une série sûrement est plus connue pour son clip que pour son contenu, j’ai nommé le dessin animé PacMan.

Inspiré du jeu vidéo du même nom, cette série n’a durée qu’une quarantaine d’épisode. Elle nous montre la dure vie de PacMan et sa famille poursuivi par les fantômes… Et puisqu’on parle du clip, voici le chef d’oeuvre chanté par William Leymergie…

Désolé – ou pas – si vous avez la musique en tête pour le reste de la journée 🙂

Mais j’ai encore plus lourd en stock… Et si je vous parle du Capitaine Caverne ? De son nom d’origine « Captain Caveman and the Teen Angels »

Une série de 40 épisodes produit à la fin des années 1970… Avec un Sherlock Holmes assez poilu.

Comment oublier Barbapapa ? A l’origine une série de livre, adapté en film d’animation à la fin des années 1970…

Dans le genre « La drogue, c’est pas bien », je demande Scooby Doo et ses amis. J’avoue que j’ai toujours bien rigolé devant ce dessin animé, les énigmes toujours plus tordus et les monstres invraisemblables.

S’il y a deux personnages inventés par Hanna Barbera, en dehors de la bande de Scooby Doo qui m’ont toujours fait explosé de rire, c’est Satanas et Diabolo (Dastardly et Muttley en VO), aussi bien dans les « Fous du Volant » (Wacky Races en VO), que dans l’escadrille des Fous Volants qui essaye en vain d’attraper Zéphyrin le pigeon voyageur, sans oublier le Général toujours en train de vociférer !

Pour Wacky Races, et ses jeux de mots dans le générique :

Et pour l’escadrille des fous volants…

Y a pas à dire, c’est quand même du lourd, non ?

6 réflexions sur « Mémoires télévisuelles d’un enfant des années 1970, épisode 9 : les dessins animés un peu bizarre… »

  1. Je les ai tous aimés avec une préférence pour Capitaine Caverne, Scooby Doo et Satanas et Diabolo.

    Pour info, une nouvelle série de Barbapapa a été réalisée fin 90 début 2000. On recycle tout aujourd’hui et pas que les choses mauvaises 🙂

  2. Un joli retour en arrière avec ces dessins animés du siècle dernier, moi j’avais une préférence pour les fous du volant et scoubidou.
    A pluche.

  3. Ma petite adore Barbapapa… moi je sature. J’ai fait découvrir à ma grand Capitaine Caverne, Ulysse 31, Jayce et les conquérants d ela Lumière, les Cités d’or. Quant à Scoobidou, ça existe encore donc pas de surprise pour elle.
    Sa préférence a quand même été par un moment TéléChat….

Les commentaires sont fermés.