En vrac’ rapide de fin de semaine.

A l’approche des fêtes de fin d’année, je vais passer le blog en mode vacances jusqu’en gros la Saint Sylvestre. Donc, ce sera un ou deux billets par semaine.

Commençons par la partie libre de cet en vrac’

Passons à la partie non-libre de cet en vrac’

Je vous laisse, et bon week-end :)

Vous aimez ceci ? Partagez-le !

7 réflexions au sujet de « En vrac’ rapide de fin de semaine. »

  1. fassil

    Salut,

    Intéressant la démarche Kaos, un seul environnement de bureau, un seul « framework » & « vous êtes gentils avec l’inaliènable liberté de faire ce qu’on veut » (y compris, n’importe quoi…), mais en resserrant un poil le focus des solutions, c’est à peu près sûr que cela ne va pas moins mal marcher…
    Je ne sais pas si je suis bien clair ?

    A suivre, donc/oupas

  2. bruno-legrand

    C’est vrai que handy linux a l’air assez intéressant, je suis actuellement sous emmabuntus (1.05) et je pense que je vais passer sur handy linux d’ici peu, la base debian me plaît mieux.

    Je voudrais savoir s’il te plaît mister fred (si je peux t’appeler ainsi :) ) quel est la différence entre altramenta et inlibroveritas ? (en espérant que tu sache me répondre :) ).
    Je te demande parce que j’ai un projet de livre que je compte faire et que je compte publier, donc je fais des recherche parce que j’aimerai assez le publier sous licence libre et je veux que les gens puisse le télécharger aussi (gratuitement et légalement sous licence libre), je ne fais pas ce livre pour du fric et je suis assez en accord avec les valeurs du libre, d’où le fait que je recherche quelque chose de ce type.

    ps : j’aime bien ton blog, je vais le voir de temps en temps, c’est intéressant et j’ai eu (pour moi qui suis plutôt débutant dans le monde gnu-linux) des bons avis sur des distributions intéressantes. :)
    ps2 : j’ai découvert « inlibroveritas » dans emmabuntus, merci aux favoris d’emmabuntus.

  3. bruno-legrand

    Merci pour ta réponse :)
    Les 2 me permettent de publier sous licence libre, ok. Par contre ce qui me refroidis un peu sur atramenta, c’est que sur leur page « about » (« à propos de nous » en gros) il y à marqué leurs coordonnées et apparemment c’est de Finlande (cf la page que tu m’a donné en lien, en bas).
    Après je suis peut-être con, mais je me dit que si plus tard je le fais chez eux (en le mettant sous licence libre je pense) il suffit que j’ai un problème pour x ou y raison et là je serai peut-être emmerdé ?! (vu qu’ils sont en Finlande et moi en France, ce serait sous juridiction française).
    Enfin bref (je psyquote sûrement), merci de m’avoir fait découvrir ce site, il faudra que je fasse des recherche quand mon livre sera fait pour voir là où je le publierai.

Les commentaires sont fermés.