« Among The Frozen » de Selene : vous allez aimer le metal symphonique, peut-être ?

J’avoue que j’ai des goûts très variés en musique. Un genre que j’apprécie, parmi d’autres, c’est le metal symphonique. Initié à ce sous-genre du metal par le groupe français Eidon, j’aime cette variante pour le mélange orchestral, les voix souvent féminines qui emportent les mélodies, et des rythmiques bien costaudes.

A la recherche d’un nouvel album de metal symphonique sur Bandcamp, après quelques écoutes plus ou moins convaincantes, je suis tombé sur le groupe Selene, originaire de la région de Londonderry, situé en Irlande du Nord.

Ce groupe menée de voix de « maitresse » par Shonagh Lyons, et par les instruments (guitare, basse) de John Connor , on retrouve les classiques du metal symphonique : de bonnes grosses guitares, des mélodies très travaillées, surmontée par la voix de la chanteuse. Sans tomber dans le grandiloquent ou le pompeux.

C’est un EP de 6 titres, d’une grosse vingtaine de minutes environ. C’est une musique assez légère (pour du metal), très entrainante, qui m’a accroché l’oreille dès la première écoute.

Seul l’avant dernier titre « The Codex » est instrumental. Ce qui est bien, c’est que le groupe reste simple dans ses créations. Même si la première piste attaque en force, on sent que la maitrise est bien présente derrière. Les pistes s’enchaînent sans lassitude pour l’auditeur. Ce qui est un signe de qualité !

Inutile de préciser que j’ai acheté un des derniers CD disponibles, et que j’espère le voir bientôt rejoindre ses petits camarades dans ma musicothèque.

Une réflexion sur « « Among The Frozen » de Selene : vous allez aimer le metal symphonique, peut-être ? »

Les commentaires sont fermés.